VoIP Entreprise

Solution de

téléphonie VoIP




La VoIP (Voice over Internet Protocol ou voix sur IP) est une technologie de transport de la voix sur un réseau informatique.
En utilisant la Voix sur IP, vous vous affranchissez d’un abonnement téléphonique. Votre réseau informatique transporte la voix, la donnée et la vidéo sur le même raccordement.

Yealink

Yealink

Pourquoi évoluer vers le VoIP ?

  • Suppression du câblage téléphonique - Les téléphones sont raccordés comme les ordinateurs aux réseaux informatique.
  • Indépendance vis-à-vis des opérateurs - Vous pouvez utiliser les services à prix très avantageux d'un opérateur VoIP pour les appels internationaux. Si vous possédez des filiales, les communications se font en direct sans opérateur.
  • Evolutif - Les centraux IPBX supportent un très grand nombre de lignes. Ajouter plus de téléphones pour agrandir votre réseau.
  • Indépendance vis à vis des constructeurs - Un très grand nombre de fabricant produisent des téléphones fonctionnant selon le même standard. La gamme de produit est très vaste.
Choisir VoIP

La voix sur IP (VoIP) offre un très grand nombre de fonctionalités !

Video conférence

Video conférence

  • Musique d’attente - Vous pouvez choisir librement la musique qu’entendront les appelants durant un transfert d’appel ou une mise en attente.
  • Groupe d’appels - A partir d’un même numéro, il est possible de faire sonner plusieurs postes téléphoniques simultanément ou séquentiellement.
  • Messagerie centralisée - Vous bénéficiez d'autant de messageries que nécessaire. Les messages audio sont envoyés par email ou accessible depuis tous les postes internes.
  • Appels entre postes internes - Les appels passés en interne ou entre succursales sont complétement gratuits, même si les succursales ne partagent pas le même réseau informatique.
  • Numéros abrégés - Vous pouvez joindre un poste interne ou externe à partir d’un numéro abrégés de 4 à 6 chiffres.
  • Renvois d’appelsLorsqu’un poste ne répond pas ou si il est occupé, vous pouvez transférer l'appel vers un ou des autres postes définis de l’entreprise ou vers un numéro externe ou encore vers une messagerie vocale.
  • Appels transférés - On peut facilement transférer un appel vers n’importe quel autre poste interne ou externe sans devoir interrompre une communication.
  • Fax virtuel - Vous pouvez envoyer un fax depuis un ordinateur de l'entreprise grâce au driver d'imprimante virtuelle (fax VoIP). Vous recevez les fax sous forme d’un email.
  • Menus vocaux - Vous pouvez automatiquement dirigez les appels entrants vers le bon service. Il suffit à l'appelant de le choisir en composant un chiffre sur son téléphone.
  • Gestion horaire - En fonction du jour de la semaine et de l'heure, les appels peuvent être dirigé différemment. Cette fonction est principalement utilisée pour informer les appelants si il tente de joindre l'entreprise en dehors des heures d'ouverture.
  • Vidéophonie - Vous pouvez ajouter l'image à la voix. Pour autant que les appareils le permettent, vous pouvez en cours d'appel activer la vidéo.
  • Téléconférence - Les centrales VoIP proposent nativement le mode conférence audio et vidéo.
  • Clients smartphone et ordinateur - Un compte VoIP peut très facilement être installé sur un smartphone ou un ordinateur et offrir toutes les fonctionnalités VoIP.